WC bouchés : que faire pour remédier à cette situation ?

Un problème de WC bouchés n’est définitivement pas une situation confortable, surtout si vous n’avez qu’un seul toilette dans votre maison ou appartement. De ce fait, il est indispensable de trouver une solution rapidement. Nous avons ici quelques conseils à vous prodiguer. Mais avant tout, chercher la cause de ce bouchon est important. Cela vous permettra d’éviter ce problème à l’avenir.

Quelles sont les causes des toilettes bouchées ?

Si vos toilettes sont bouchées, c’est forcément parce que des déchets obstruent la canalisation. Le bouchon a pu être créé par un bloc WC tombé accidentellement dans la cuvette, un jouet d’enfant également.

Cependant, vous l’ignorez peut-être, mais certains produits ne peuvent être jetés dans les toilettes. C’est le cas des protections féminines notamment, les lingettes désinfectantes mais également des restes de nourriture, des liquides huileux, graisseux ou encore de la peinture. Choisir un papier toilette moins épais pourra également éviter de type de désagrément.

Tout cela peut effectivement boucher vos toilettes. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous : il est possible de résoudre le problème vous-même, ou faire appel à des professionnels du domaine. Nous allons vous parler un peu plus en détail de ces différentes options.

Comment déboucher vos WC vous-même ?

Si le bouchon qui s’est formé dans les toilettes n’est pas trop gros, alors il est possible de vous en débarrasser grâce à plusieurs méthodes qui fonctionnent.

  • Utiliser une ventouse est une bonne idée. Pour cela, il vous suffit de boucher le trou d’évacuation de la cuvette et d’appuyer afin de créer un appel d’air, qui éliminera le bouchon.
  • Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est redoutablement efficace pour vaincre un bouchon de type organique. Pour cela, il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un petit verre rempli de vinaigre, et de verser la solution dans les toilettes. Attendez quelques heures, le temps que la réaction se fasse.
  • Si vous disposez d’un flexible chez vous, alors il vous suffit de l’enfoncer dans la canalisation et de tourner la manivelle. Cela vous permettra de débloquer le bouchon qui partira alors dans le système d’évacuation.

Malheureusement, si aucune de ces méthodes ne marche, c’est que le bouchon est trop important. Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à des professionnels.

Faites appel à un professionnel

Pour déboucher WC, la compagnie des déboucheurs et d’autres entreprises de votre région pourront intervenir en urgence, tous les jours de la semaine.

Puisque les toilettes bouchées de ne préviennent pas en général, ces experts sont à votre service pour trouver une solution à votre problème. Aussi, n’hésitez pas à les contacter. Ils disposent du matériel nécessaire pour intervenir efficacement, et vous permettre d’utiliser vos WC normalement.

Renseignez-vous, pour trouver l’entreprise spécialisée qui répondra à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *