Revêtement d’un toit : les bonnes raisons de choisir une membrane élastomère

Choisir le revêtement idéal pour illuminer son toit plat ou à faible pente a toujours été un véritable casse-tête pour de nombreuses personnes. Si auparavant, on ne pouvait opter que pour l’asphalte et le gravier, aujourd’hui, une autre option se présente, la membrane de bitume élastomère. Cette dernière est aujourd’hui de plus en plus appréciée par les entrepreneurs et les couvreurs en raison de ses qualités irréprochables. Bien que réputée, certaines personnes hésitent encore à la choisir. Ainsi, voici quelques bonnes raisons qui pourront les convaincre.

Pour son uniformité

Auparavant, le revêtement d’asphalte et de gravier était le seul produit fait pour illuminer un toit plat ou en faible pente. Ce n’est que quelques années après que la membrane élastomère a vu le jour. Et depuis, elle est devenue l’incontournable qui a su séduire un grand nombre de personnes. L’un des principaux avantages de ce produit, c’est qu’il s’adapte pratiquement à tous les types de construction. En effet, quel que soit le style de la maison, ce type de revêtement sera parfait. Par ailleurs, il est également de plus en plus choisi par les professionnels en raison de son étanchéité uniforme et surtout son aspect esthétique.

Pour sa robustesse

Le toit est sans doute la partie de la maison qui subit le plus de dommages. En effet, c’est la partie la plus exposée aux intempéries comme le vent, la pluie, la neige, le soleil ou la glace. Il est de ce fait assez logique de choisir un revêtement robuste pour protéger les biens et les occupants de la maison. Justement, étant composé d’asphalte modifié de polymère haute technologie avec un fini de granules de céramique, ce type de revêtement garantit une forte élasticité, et surtout une forte robustesse. Par ailleurs, ce revêtement résiste parfaitement aux différences de températures et aux chocs. En outre, elle peut résister aux rayons néfastes du soleil, surtout si le rendu choisi est blanc ou pâle. Ces derniers permettent aux granules de réfléchir la lumière au lieu de l’absorber.

Pour son entretien

Le toit est la partie la plus importante de la maison, car elle nous procure un maximum de confort thermique. Ainsi, pour préserver notre confort, il est préférable de bien entretenir sa toiture. Quand on parle d’entretien, on pense souvent à ce dur travail qui requiert une somme importante. Mais il ne faut pas nier que ce n’est pas toujours le cas. C’est surtout le cas de cette membrane élastomère. En effet, l’entretien de la toiture peut s’effectuer en toute facilité. Il suffit en fait de vérifier qu’aucune partie ne garde des petits bassins d’eau stagnante, de la glace ou des algues. En fait, ces éléments peuvent détériorer le revêtement.

Pour sa longue durée de vie

Effectivement, si on choisit un revêtement, on souhaite que cela surtout qu’il dispose d’une longue durabilité, car on est tous conscient que le revêtement nécessite un bon investissement. Justement, la membrane de bitume élastomère dispose d’une longue durée de vie de 25 à 30 ans. Et cela pourra augmenter si elle est parfaitement et régulièrement entretenue. En ce qui concerne la pose, cela nécessite l’intervention d’un couvreur professionnel, pour garantir le résultat du rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *