Pourquoi opter pour une dalle pierre bleue ?

Le choix d’une dalle de pierre bleue répond aux exigences d’un carrelage de qualité pour vos sols. Ce type de matériau est simple à manier et s’adapte parfaitement à vos espaces externes. Découvrez dans cet article les avantages qui favorisent l’utilisation ce type de dalle.

Une dalle pierre bleue : pour sa résistance

Faire le choix d’une dalle de pierre bleue, c’est opter pour un matériau résistant. La nature du matériau fait qu’il est peu poreux et résiste efficacement au gel. C’est bien pour cette propriété qu’il est adéquat pour un usage externe. De ce fait, quelles que soient les conditions climatiques (rayon de soleil, pluie, etc.) auxquelles la dalle sera soumise, il n’en résultera aucun dommage.

Cette résistance entraîne par conséquent une durabilité de la dalle. Plus sa pose évolue dans le temps, plus la dalle s’endurcit. Privilégiez donc les revêtements en pierre bleue naturelle aux dépens des imitations pour bénéficier d’une pose rentable. Les imitations cèdent plus facilement à l’usure ce qui conduit à une dénaturation de l’aspect primaire du revêtement.

Une dalle pierre bleue : pour sa polyvalence et sa facilité d’entretien

La pose d’une dalle pierre bleue peut être faite dans plusieurs endroits de la maison. Qu’il s’agisse d’une salle d’eau, d’un espace de bricolage, de la terrasse,… , la couleurs du revêtement harmonise l’aspect de votre sol avec l’esthétique général de la pièce.

En plus, elle est facile à entretenir. Il suffit d’une eau claire pour nettoyer le sol qui retrouve son éclat naturel. L’eau devra être associée avec une solution savonneuse constituée de ph neutre dans la mesure où vous souhaitez utiliser du savon. Vous êtes également assuré que les traces dues aux accidents quotidiens disparaîtront au fil au fur et à mesure laissant place à une sublimation de la surface de votre dalle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *