Les meilleurs scies à ruban ?

Une scie à ruban permet de réaliser une coupe circulaire ou de déligner un épais plateau. Se retrouver entre les différentes marques est parfois difficile. On a établi une liste des 3 meilleures scies à ruban proposés par les constructeurs.

Dewalt DW 876, la référence du secteur

La création de la marque remonte à plus de 90 ans et elle s’est forgé une solide réputation dans ce milieu très concurrentiel. La DW 876 illustre le savoir-faire de l’entreprise américaine. Conçue en acier soudé, cette gamme se démarque par sa rigidité. Grâce à la largeur de la table en alu, déplacer la pièce à couper est simple et rapide.

Sa puissance de 1000 W la place parmi les plus performantes. Pourtant, le moteur brille par son silence, les deux vitesses accélèrent la réalisation des différents types de travaux. A ce propos, une lame en acier avec meules diamantées viendra à bout de toutes les matières, la hauteur de coupe plafonne à 200 mm.

Dewalt est également connue pour son intransigeance relative à la sécurité, elle a placé un interrupteur sur la porte et une buse d’extraction simplifie le nettoyage.

Energyband -160LDB, une scie à ruban complète

La 160 LDB se distingue par son efficacité et sa propreté. Sa puissance de 750 W est adaptée à tous les matériaux et garantit un délignage précis. On peut orienter le guide de la table alu jusqu’à un angle de 45°. Le constructeur a installé un guide pour les coupes circulaires. Si nécessaire, une lame de scie ruban Peugeot est facile à trouver.

Ce modèle facilite la récupération des poussières à travers un système à trois niveaux. Deux buses sont situées sur la base de l’appareil, un sac est aussi disponible et un masque complète le kit. La présence d’un sac à copeaux évite également l’éparpillement des déchets.

On peut aussi citer parmi les atouts de l’engin la présence d’un éclairage LED magnétique, la disponibilité d’un arrêt d’urgence et les deux roues qui facilitent les déplacements.

Makita LB1200F, un excellent rapport qualité-prix

Parmi les modèles proposés par le constructeur nippon, la LB1200F est particulièrement appréciée des bricoleurs. Puissante et stable, elle découpe rapidement les essences de bois réputées pour leur robustesse, sa lame peut se déplacer à une vitesse de 800 m/min et la hauteur de coupe atteint 165 mm.

Makita propose quatre lames adaptées à tous les matériaux : trois destinées aux bois et une réservée à l’aluminium et les métaux non ferreux. Le pack comprend aussi une règle de délignage et un guide d’onglet. Comme l’outil pèse plus de 80 kg, le fabricant a ajouté des roulettes afin de faciliter le déplacement. Avant de commencer, il est important d’assurer sa stabilité en réglant les pieds correctement.

Les 3 modèles listés ci-dessous sont souvent plébiscité par les professionnels du secteur néanmoins il est important de choisir votre scie à ruban en fonction de votre besoin et l’utilisation que vous en ferez. Vous trouverez des conseils auprès de magasins Pros, ce que nous vous encourageons à faire. Vous pouvez aussi compléter votre recherche sur des forums spécialisés en bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *