Les avantages d’un parquet

Massif, stratifié, un parquet est toujours du plus bel effet dans une maison. Outre son côté authentique et chaleureux, il se décline aujourd'hui en différentes couleurs et il s'adapte à tous les styles. Le parquet flottant représente un investissement durable pour l'habitation.

Le parquet sublime toutes les pièces

En effet, son élégance naturelle représente le premier avantage. Il donne du cachet à une pièce. Il possède également des qualités acoustiques et isolantes très appréciables. Il a une belle durée de vie s'il est bien entretenu. Il peut être rénové, poncé. Le parquet est un produit naturel qui rend la pièce chaleureuse. Le parquet massif est composé de 100% de bois contrairement au stratifié, il n'est le fruit d'aucun assemblage ni de mélanges. Il est taillé dans une seule et même pièce de bois. Sa résistance est exceptionnelle, c'est un matériau noble. Il a fait ses preuves, les essences proposées sont nombreuses et peuvent venir du monde entier. Le parquet massif est sans aucun doute le revêtement de sol le plus prisé au monde. Le seul inconvénient reste son prix, entre 40 et 150 euros le m² selon les essences.

Un matériau durable et esthétique 

Le parquet dure longtemps, si une lame est endommagée, il suffit de la changer. Il rend les pièces de vie accueillantes grâce à son essence naturelle. Son contact est agréable, été comme hiver, le parquet se révèle être le revêtement parfait. C'est le compagnon idéal d'une maison saine et équilibrée. D'une esthétique indéniable, il a traversé les âges et aujourd'hui, il a su s'adapter aux nouveaux goûts des consommateurs grâce à son large choix d'essences. Ses différentes teintes, sa finition, sa qualité sauront en séduire plus d'un. Chaque parquet a ses qualités et ses défauts. C'est un atout valorisant, décoratif qui peut complètement transformer votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *