Le teck : un élément déco indémodable

Le teck est un bois noble que l'on trouve en Inde, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie. De nature imputrescible, le teck est principalement utilisé pour la construction des ponts de bateaux depuis des siècles et du mobilier de jardin. Ses qualités sont nombreuses et appréciés des ébénistes pour réaliser des meubles pouvant braver les intempéries. Il est tout d'abord facile à travailler, à entretenir et rénover, il est également léger. Il est imputrescible, c'est-à-dire résistant à l'eau, il est rarement attaqué par les insectes et ne se déforme pas dans le temps. A cela s'ajoute son toucher agréable et son grain reconnaissable entre tous. La teinte naturelle est aussi recherchée.

Quel mobilier d'extérieur en teck ?

Si vous souhaitez avoir un espace extérieur, que ce soit une terrasse, un balcon ou un jardin, qui soit assorti, vous avez tout intérêt à acheter un ensemble de meubles en teck. Il existe divers meubles en teck comme les salons de jardin qui comprennent la plupart du temps une table ovale avec rallonges et plusieurs chaises pliantes. On trouve également des tabourets, des plateaux et surtout la confortable chaise longue appelée encore transat ou bain de soleil. D'autres accessoires existes enfin pour compléter le salon de jardin : les dessertes, les bancs, les fauteuils…

Comment entretenir son mobilier en teck ?

Quand on acquiert des meubles en bois, on a toujours l'impression que l'entretien va être difficile et coûteux. L'intérêt du teck réside dans sa qualité et son entretien facilité. En effet, ce bois exotique contient naturellement de l'huile et de l'acide salicylique le protégeant. Si ce bois ne requiert pas forcément un entretien, il convient cependant de lui passer un fixateur afin que la couleur et l'apparence du teck ne se ternisse pas. De l'huile de teck peut être aussi utilisée si votre mobilier passe l'année dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *