Le modèle urbain dans votre salon !

Vous avez entendu parler du style urbain en déco, mais vous n’avez aucune idée de ce que cela fait dans votre intérieur. Pour mener à bien votre projet d’aménagement de salon, il est important de demander l’avis d’un décorateur professionnel. Connaitre les bases du style à adopter vous permet de savoir si cela vous convient ou pas. Pour vous éclaircir les idées et pour vous aider dans votre choix, le présent article vous récapitulera les bases à respecter pour réussir une décoration urbaine.

Comment intégrer le style urbain dans le salon ?

Le temps change et les tendances aussi. Vous avez décidé de changer votre décoration intérieure afin de garder l’ambiance plus chaleureuse. Cette fois-ci, vous avez choisi de l’aménager dans un style urbain. Un salon urbain est un salon dont la décoration adopte la façon atelier d’artiste. C’est le style à mi-chemin entre le style contemporain et le style rétro. L’association de ces deux styles rendra votre intérieur unique et hors du commun. Adapté à tous types de maison, le style urbain offre de nombreuses possibilités, que ce soit en matière de couleurs ou d’accessoires. Comme le salon est la pièce centrale de la maison, sa décoration doit retenir toute notre attention. Il faut harmoniser chaque élément qui le compose. Pour faire ressortir le style urbain dans cette pièce, les stickers dans les tons noirs et gris sont les bienvenus avec une touche de motifs de villes et d’immeubles. Pour que le résultat ne soit pas trop fade, n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur vive pour illuminer le déco. Choisir de décorer sa maison dans un style urbain est aussi l’occasion de redonner un second souffle à ses vieux meubles et objets. Vous pouvez les repeindre et les réutiliser dans votre salon. Sinon, vous pouvez aussi chiner votre meuble de style industriel en brocantes.

Les secrets pour réussir une décoration urbaine

Envie de créer un salon convivial et fonctionnel ? Aménager une maison ne signifie pas toujours « grand investissement ». Avant de débuter les travaux, il vaut mieux définir votre budget. Si votre budget est serré, ça ne sert à rien de changer tout ou d’acheter de nouveaux meubles. L’important dans une décoration urbaine est qu’il ait de l’espace dans la pièce. Au lieu d’ajouter de nouveaux accessoires déco, pensez plutôt à vous débarrasser des objets qui ne sont pas indispensables. Aérez l’espace autant que possible pour créer une ambiance conviviale. Evitez les grands meubles et les accessoires imposants. En ce qui concerne l’emplacement des meubles, inspirez-vous des idées sur le web, car là aussi il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter. Pour ce style, il est conseillé de choisir le style industriel comme base de votre décoration. Ensuite, vous pouvez ajouter des objets design et contemporains pour un résultat digne d’une décoration urbaine. Adoptez, par exemple un esprit loft sur vos murs en gardant leur aspect brique. Si vous avez choisi une couleur appartenant aux codes couleurs du style industriel, jouez sur le côté brillant du mobilier pour créer l’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *