Immo Confort et les pompes à chaleur

Immo Confort est une société spécialisée dans les systèmes énergétiques utilisant les énergies renouvelables. Depuis 2014, la société compte à son actif plus de 400 chantiers. Fort de cette expérience, elle a donc un rôle d’expert pour la réalisation de travaux de rénovation afin d’améliorer le confort de l’habitat. Elle collabore aussi bien avec des particuliers qu’avec des professionnels.

Afin de satisfaire au mieux leurs clients, l’entreprise recrute ses équipes avec le plus grand soin et sont composées de professionnels du milieu : couvreurs, plombiers, maîtres d’œuvres, électriciens, chauffagistes et bureau d’étude. Elles sont également à l’écoute des clients et propose un bilan énergétique afin de voir si le projet est réalisable et adapté aux besoins énergétiques du logement.

La société met aussi à disposition du consommateur des solutions clé en main qui proposent une étude de faisabilité du projet, une étude des modes de financement, une prise en main des démarches administratives, une déclaration de travaux et bien sûr l’installation.

Pour finir, tous les produits de la société sont de qualité et répondent tous à la problématique du développement durable comme les pompes à chaleur.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur produit de l’énergie à partir de l’air et du sol pour chauffer un bâtiment ou produire de l’eau chaude sanitaire. Elle permet donc de se substituer aux combustibles fossiles et de respecter l’environnement.

Une pompe à chaleur se compose d’un évaporateur, d’un générateur à compresseur et d’un condensateur. Son fonctionnement peut être résumé en trois étapes :

  • Un fluide frigorifique capte les calories contenues dans l’air extérieur et passe d’un état liquide à un état d’ébullition (son point d’évaporation est à -5°C)
  • La vapeur ainsi créée est aspirée, compressée et chauffée par le compresseur qui l’expédie à haute pression vers le condensateur
  • Le liquide réfrigérant transfert alors ses calories au condensateur et à son tour le condensateur restitue les calories, et donc la chaleur, à l’habitation.

Les avantages d’une pompe à chaleur

Les avantages d’une PAC sont nombreux. Tout d’abord, elle est adaptable sur tous les types de chauffages existants (radiateurs, plancher chauffant). De plus, elle possède un rendement très intéressant : pour 1kWh d’électricité consommé, elle produit jusqu’à 5 kWh de chaleur. La PAC est donc un appareil très économique qui permet de réellement faire baisser le coût des factures de chauffage. Certains systèmes sont aussi réversibles, garantissant de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Elle est également éligible aux aides financières.

Bien entendu, l’avantage le plus intéressant reste le côté écologique de la pompe à chaleur. En effet, premièrement, la PAC permet de réduire considérablement les rejets de gaz à effet de serre (CO2) car elle puise l’énergie dont elle a besoin dans l’air extérieur, qui lui est gratuit, inépuisable, propre et durable.

Ce système énergétique, proposé par Immo Confort, se présentent donc comme un appareil de qualité possédant des avantages intéressants vis à vis de son faible impact sur l’environnement et sa forte influence sur les factures énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *