Des conseils pour choisir un isolant pour les combles

Pour profiter d’un cocon douillet tout au long de l’année, des travaux d’isolation des combles s’imposent. En effet, un logement bien isolé limite au maximum les déperditions thermiques. Cependant, trouver le bon isolant est loin d’être aisé avec les nombreuses offres sur le marché. Actuellement, de plus en plus de particuliers choisissent de s’orienter vers la mousse polyuréthane.

La mousse projetée : un bon isolant pour les combles

Réaliser l’isolation par mousse projetée permet de combler les ponts thermiques et d’empêcher la chaleur de s’échapper. Ce qui offre l’avantage de préserver l’inertie thermique dans la maison. Ce type d’isolant est également très plébiscité pour ses caractères durable et écologique. Ce qui constitue un excellent avantage pour le portefeuille et pour la santé des occupants. Ainsi, ces derniers profitent d’une habitation saine, étant donné que la qualité de l’air s’améliore.

La mousse polyuréthane projetée est recommandée pour isoler la toiture, pour isoler les murs et pour isoler le sol, etc. Elle est utilisée pour l’isolation de bâtiments industriels tels que les hangars agricoles et les halls. Le fait de projeter la mousse sur les murs, tant par l’intérieur que par l’extérieur, convient à toutes les parois. Isoler le mur par l’intérieur par exemple n’est pas à la portée d’un simple bricoleur. En effet, une telle opération requiert une étude au préalable afin d’éviter que des points de rosée ne se créent. Ils entraînent des phénomènes de moisissures. La mousse isolante à cellules ouvertes est totalement imputrescible et résistante.

L’importance de contacter un professionnel pour les travaux

Projeter l’isolant expansé à cellules ouvertes, ne s’improvise pas. Avec la complexité des opérations, il est indispensable de faire appel à une entreprise d’isolation par projection, comme Iseoprojection. Spécialisés dans le domaine, ces professionnels accompagnent les particuliers depuis le choix de l’isolant aux techniques à mettre en œuvre pour réussir les travaux. De plus, recourir aux services d’un pro permet de profiter de quelques avantages. Par exemple, il est possible de toucher des aides de l’État comme un crédit d’impôt si l’entreprise est agrémentée RGE.

Par ailleurs, les difficultés de l’opération font qu’un prestataire expérimenté est le seul habilité à effectuer un travail dans les règles de l’art et dans le respect des normes. Les conseils de celui-ci sont également importants afin de répondre au mieux aux exigences du client. Après avoir mis la main sur trois sociétés, il est plus prudent de leur demander un devis gratuit. De cette manière, le particulier pourra prendre le temps de vérifier celui qui correspond au mieux à ses attentes en termes de budget et de qualité de service. Cependant, choisir un spécialiste en la matière est loin d’être facile. C’est pourquoi les conseils et l’avis de l’entourage sont de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tytus Howard Womens Jersey