Découvrez les atouts des éclairages LED

Les foyers et les entreprises sont encouragés à adopter les éclairages LED. En effet, ils procurent plus d’avantages que les solutions classiques. Toutefois, peu de gens comprennent vraiment les enjeux de cette transition. Il y en a qui pensent qu’il s’agit juste d’une tendance. D’autres l’utilisent seulement pour apporter une touche de décoration à leur espace. Certains souhaitent faire un geste écologique, etc. La fabrication et la vente des ampoules LED gagnent de plus en plus de terrain. C’est une raison pour laquelle leur prix continue de chuter. Sa technologie est en plein essor que d’autres merveilles restent à découvrir.

Les caractéristiques des LED

Pour une puissance de 9W, les LED offrent un même rendu lumineux qu’une lampe incandescente de 100 W ou d’un halogène de 65W. Soit une consommation de moins de 25kWh par an seulement. Nombreuses valeurs sont disponibles vu que chaque espace possède son propre besoin en éclairage.

Pour les dimensions et formes, les LED présentent les mêmes caractéristiques que les alternatives traditionnelles. Ce qui facilite leur installation quand vous voulez procéder au relamping. Vous avez le choix entre : flamme, bougie, spot, tube, capsule, globe, …. Des désignations techniques sont employées aussi comme : A15, A19, B, G-25, R20, R25, MR16, T, PAR, etc. vous remarquerez ces appellations sur des sites comme https://www.ultimateled.fr.

L’angle d’éclairage ou la diffusion de la lumière constitue également un détail important. Si vous choisissez un spot LED, l’angle sera de 120° seulement. Un autre paramètre déterminant la qualité de la lumière diffusée est la température des couleurs. Exprimée en degré kelvin K, elle varie entre 4200 jusqu’à 6500. Enfin, il y a la couleur d’éclairage qui se présente comme un choix entre des nuances de blanc. Vous pouvez les préciser lors de l’achat selon : chaud, neutre ou froid.

Les avantages et leurs utilisations

Le profit se situe au niveau de votre facture d’électricité. En effet, vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 80%. Leur durabilité est également impressionnante : jusqu’à 50 fois plus qu’une lampe ordinaire même pour un usage intensif. Les caractèristiques écologiques des LED sont également excellents. Ils ne contiennent aucune substance polluante ni néfaste pour le corps. Toutefois, il ne faut pas regarder dans la source lumineuse comme pour toute autre ampoule.

Sur le plan thermique, les LED sont aussi réputés pour la faible quantité de chaleur qu’ils dégagent. Même dans une chambre d’un bébé ou d’un malade, ils apportent satisfaction surtout avec leur allumage instantané.

Les éclairages LED conviennent à tous les endroits : chambre, terrasse, jardin, entrepôt, atelier, entreprise, bureau, couloir, …. Nombreuses personnes en profitent pour des utilisations créatives et décoratrices. Outre la qualité de lumière diffusée, ils possèdent un très beau design. En effet, changer vos luminaires par les LED constitue une parfaite idée de personnalisation et de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *