Décorer à la façon scandinave

Le haut et le bas de la décoration scandinave

Plus qu’une histoire, la décoration scandinave en Europe comme dans des nombreux pays a connu le haut et le bas, et pourtant, ce style confirme plus que jamais sa présence dans le monde du design et décoration intérieure. On la voit dans les salons, les bureaux, les hôtels, les maisons des particuliers et surtout chez les maisons des grandes personnalités des médias. Son style fonctionnel, simple mais classe l’a rendu encore plus attrayante. Pour elle, le succès est rapidement au rendez-vous après son apparition en 1930, même si ce n’était pas toujours top.

Décoration scandinave à l'aide de parquet au sol

Le parcours de la décoration scandinave :

Une histoire relative à la deuxième guerre mondiale, cette décoration est calquée sur celle des pays nordiques. Elle a vu les jours peu avant cet évènement lors des expositions à la fin des années 20. Seulement, c’est n’est qu’au retour du calme qu’elle a connu un succès grandissant et qu’on la reproche ensuite sa vulgarité d’être trop simple et trop utilisée par tous. Elle est devenue un peu trop présente pour certaines alors que d’autres continuent encore à y trouver leurs intérêts. Actuellement, elle fait son comme back dans les pays occidentaux. Le côté classe de cette décoration la rend plus populaire et si elle persiste à marquer notre temps, c’est surement à cause de sa grande capacité de se fondre facilement avec d’autres styles de décoration.

Pourquoi, on aime toujours la décoration scandinave ?

Raison d’inspiration de nombreux talentueux en création décoration maison comme Timo Sarpaneva, Gustavien, Biedermeier, cet embellissement de style nordique a su nous convaincre par son caractère contemporain avec une présence massive de matières naturelles et couleurs blanches qui évoquent un accueil chaleureux. Des meubles en bois, en cuirs et tant d’autres produits naturels constituent les meubles et les objets d’ornement. C’est justement les éléments essentiels qui le constituent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *