Comment choisir la porte de garage idéale ?

Comme il existe autant de types que de configurations de portes de garage, il est toujours difficile de faire un choix. Cependant, on peut déjà avancer que le confort d’utilisation, la qualité ainsi que la sécurité sont des critères à ne pas oublier. Pour les particuliers, il est impératif que la porte de garage s’intègre et puisse donner du cachet à la maison.

porte de garage

De l’esthétique avant tout !

Habituellement, le garage est attenant à la maison et s’intègre ainsi avec la façade du logement. Comme les autres ouvertures, il faut penser à ce que la décoration extérieure d’ensemble soit en harmonie. Les fabricants ont donc pensé à configurer plusieurs types d’ouverture afin que la porte de garage réponde à toutes les attentes et à toutes les espaces

Le modèle enroulable

Avec MP2 services, vous êtes sûr de trouver une porte de garage MP2 dont l’ouverture est enroulable. Elle a l’avantage de gagner plus d’espace puisque ses lames vont s’enrouler dans un coffre. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, elle dispose d’un système antichute ou d’un bloqueur anti-soulèvement.

Le modèle basculant

Une porte de garage MP2 basculante convient idéalement aux pavillons ou aux boxes de copropriété. Chez MP2 services, les modèles sont équipés de plusieurs systèmes de sécurité (ressorts multiples, listels et caches de protection, sécurité anti-effraction…)

Le modèle battant

Ce style d’ouverture n’a jamais perdu de son charme. Il est très pratique surtout lorsque l’entrée dans la maison se fait depuis le garage.

Le modèle sectionnel plafond

Très tendance, ce type d’ouverture ne présente aucun basculement ni vers l’extérieur ni vers l’intérieur. Il privilégie donc l’espace. Lors de l’ouverture, la porte remonte et vient se loger sous le plafond du garage à l’aide d’un système coulissant. Pour une décoration réussie de la façade, vous aurez le choix entre plusieurs finitions et teintes. L’ajout de hublots ou d’un portillon est faisable pour certains modèles.

Et le confort alors ?

L’automatisation des portes est une option, mais elle s’avère indispensable pour votre confort d’utilisation. Évitez ainsi de sortir de la voiture pour ouvrir votre garage grâce à la technologie sans fil. La porte de garage automatisée peut être installée par des techniciens, que vous choisissiez une porte enroulable, une porte basculante ou encore une porte de garage automatisée sectionnelle plafond. En outre, l’automatisme représente un avantage pour la sécurité, puisqu’il est quasiment impossible d’ouvrir la porte équipée d’un verrouillage automatique depuis l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *