Aménager son jardin avec une pelouse synthétique

En ce moment, beaucoup de personnes utilisent un gazon synthétique pour aménager et donner de la fraîcheur à son jardin. Ce genre de gazon est un aménagement parce qu’il garantit un confort et une pelouse verte tout au long de l’année. Nous allons vous présenter dans cet article les avantages de cette pelouse.

Avantages et inconvénients de la pelouse synthétique

La pelouse synthétique est un produit artificiel reproduisant l’aspect visuel des pelouses d’ornement. Il possède de nombreux atouts. Tout d’abord, elle permet d’habiller le jardin ou la terrasse d’une maison ou le balcon d’un appartement de façon très esthétique. La décoration de ce matériel avec un salon de jardin, des pots de fleurs, sera très agréable, vous pourrez changer la disposition des éléments à votre guise, avoir chaque été un nouveau jardin, cela n’aura aucun effet de dégradation du gazon, pas de trou, pas de marque. Elle peut avoir un aspect vert pendant toutes les saisons de l’année. A part ceux-là, la pelouse synthétique a aussi l’avantage d’avoir une facilité d’entretien. Elle ne requiert ni tonte, ni arrosage, ni apport de fertilisant ou traitement contre les nuisibles.

Par ailleurs, la pelouse synthétique reste aussi le type de revêtement le plus économique et le plus écologique grâce à ses fibres de manière naturelle. Il faut dire aussi que les nouvelles gammes de pelouses synthétiques sont aujourd’hui de haute performance, elles assurent un aspect naturel agréable au toucher. En plus d’être robustes, elles ne décoloreront plus face aux U.V. En termes d’esthétisme, il existe une grande variété de gazon synthétique de couleur.

Toutefois, la pelouse synthétique ne fait pas exception, elle possède aussi quelques inconvénients. En effet, même si elle ne nécessite pas un entretien, elle demande quand même une attention particulière pour ne pas être envahi de saletés ou des tâches. Il faudrait dans ce cas nettoyer avec une brosse et un produit spécifique. Ensuite, même si elle est résistante aux chaleurs, elle peut quand même fondre face à de très fortes températures ou des mégots de cigarettes mal éteints. Enfin, le dernier inconvénient concerne son prix. La pelouse synthétique de bonne qualité peut avoir un prix très onéreux.

Les différents types de pelouse synthétique

On distingue différents types de pelouse synthétique à savoir celle utilisée pour un terrain de sport ou de jeu.  Puisque le sol sera certainement très utilisé, parfois un peu brutalement, la pelouse synthétique devra donc être non seulement résistante aux chocs et aux passages fréquents, mais aussi durables. Après, il existe la pelouse synthétique pour l’événementiel et la décoration.

Celle-ci a généralement une durée de vie éphémère puisqu’il est utilisé le temps d’une soirée événementielle, d’un salon professionnel, d’un shooting photo ou d’une saison de vitrine. Sa qualité principale se trouve sur la disponibilité de couleurs possibles et sur ses performances de réaction au feu, obligatoires en événementiel. Et enfin, on la pelouse synthétique pour le jardin. Celle-ci est le plus vrai. Elle devrait être agréable au toucher tout en étant résistantes parce qu’elle va être utilisée fréquemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *