Aménagement intérieur pour le bien être : conseils pratiques !

Saviez-vous que notre environnement familial a un impact énorme sur notre bien-être? Cela pourrait ne pas être une surprise pour certains, mais les études montrent que votre environnement physique a un impact puissant sur votre santé mentale en termes de «sensation».

Ayant chaluté quelques documents de recherche pour des preuves scientifiques, voici quelques meilleurs conseils pour la décoration d’une manière qui aide votre santé mentale à prospérer. En les suivant, vous allez créer un espace que vous aimez, qui encourage une ambiance calme et paisible et vous fait vous sentir en sécurité et confortable.

Créer un bon Feng Shui dans votre maison

Le Feng Shui est tout au sujet de l’équilibre des énergies. Feng signifie le vent et Shui signifie l’eau et dans la culture chinoise le vent et l’eau sont associés à la bonne santé – si bien Feng Shui signifie bonne chance, tandis que le mauvais Feng Shui signifie la malchance, ou le malheur.

On croit qu’en plaçant des éléments du Feng Shui dans une maison, on peut rassembler de l’énergie positive pour assurer la santé et la bonne fortune, et en même temps l’énergie négative peut être canalisée pour créer l’harmonie.

Débuter avec le feng shui pour votre maison peut être facile lorsque vous commencez avec les bases de la maison et passez progressivement aux niveaux plus complexes du feng shui. De nombreux conseils sont disponibles sur la toile pour vous aider à créer un bon aménagement feng shui dans votre maison.

Apporter la nature à l’intérieur pour votre bien-être

Avoir des plantes dans votre maison a été prouvé pour réduire le stress, améliorer votre humeur et augmenter les niveaux de productivité. Et parce que c’est principalement dû à des raisons visuelles, si vous vous sentez coupable de tuer les plantes en les cultivant à l’intérieur, les fausses plantes ont le même effet. Donc, si les plantes succulentes sont votre truc, vous pouvez acheter des fleurs fraîches hebdomadaires ou décidez d’investir dans une réplique en plastique, obtenez du feuillage d’intérieur et profitez des avantages calmants et productifs.

Séduire le soleil

Sans surprise, nous sommes les plus énergiques et les plus heureux dans un espace lumineux, aéré et naturellement éclairé. Ces rayons de soleil apportent de la vitamine D vitale dans nos vies et cela devrait vraiment être une priorité quand il s’agit de notre santé mentale.

Tirez le meilleur parti de la lumière que vous avez en ajoutant de grands miroirs dans vos pièces les plus sombres pour refléter la lumière qui entoure l’espace. Ajoutez n’importe quelles autres surfaces brillantes que vous pouvez inclure comme une table reflétée ou vos initiales dans des lettres décoratives d’or / argent.

Si vous êtes vraiment déterminé à augmenter la lumière naturelle de votre maison, vous pouvez ajouter plus de fenêtres ou de puits de lumière, peindre vos murs d’une couleur claire, et couvrir les sols sombres avec des tapis de couleur claire.

Créez un éclairage de bonne humeur

Rien ne donne le sentiment chaud et confortable plus que l’éclairage faible / ambiant / d’humeur. Et par là, on ne parle pas d’un éclairage sombre, mais d’un éclairage faible au sol. Un éclairage bas fait des merveilles pour rendre votre maison confortable, invitante et sûre, mais assurez-vous d’obtenir des ampoules de couleur chaude et non blanche.

Décorez votre maison avec des lampes, des lampadaires, des guirlandes lumineuses et des bougies, puis mettez un film et profitez du confort.

Obtenez une couleur intelligente

La combinaison de couleurs a un impact énorme sur ce que vous ressentez, mais cela varie d’une personne à l’autre. Pour certains, le rouge peut se sentir fort et en colère, mais pour les autres, il est chaud et réconfortant. Renseignez-vous sur les couleurs qui font ressortir votre être le plus paisible et le plus heureux, en prenant conscience de la façon dont les couleurs dans les différents espaces où vous passez du temps vous affecte. Remarquez à la salle de sport, dans la maison de vos meilleurs amis, ou dans un café local quelles couleurs vous fait sentir bien et ce qui fait ressortir le stress.

Une fois que vous savez ce qui fonctionne pour vous, amenez ces couleurs dans votre chambre et votre salon. Ajoutez ce qui suit dans les variations tonales de vos couleurs apaisantes pour des transformations rapides et faciles : des couvertures et des coussins habilement suspendus sur le canapé – un grand tapis – un nouvel ensemble de linge de lit – une image encadrée d’un paysage constitué de couleurs apaisantes.

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