Alarme maison : pourquoi opter pour la version sans fil ?

Statistiquement, une tentative d’effraction se produit environ presque toutes les deux minutes en France. Il va sans dire qu’une invasion de domicile peut arriver à n’importe qui dans n’importe quel quartier. L’une des options efficaces pour la prévenir est d’équiper son logement d’un système de surveillance.

Mais lequel choisir ? La dernière tendance en matière de sécurité maison concerne l’alarme sans fil. Alors, pourquoi ne pas en installer une dans votre maison ? Vous hésitez encore à faire le choix entre un système filaire traditionnel et un dispositif sans fil ? Voici les avantages d’un système de sécurité dépourvu de fil.

C’est un dispositif facile à installer

L’avantage principal d’une alarme sans fil est sans aucun doute sa facilité d’installation. Vous n’avez pas besoin d’endommager votre espace extérieur ou votre jardin pour creuser des tranchées. Il est inutile de pratiquer des saignées dans vos murs ou de passer par les faux plafonds. L’alarme sans fil est un dispositif prêt à poser, sans grands travaux.

Autant dire qu’il est possible de l’installer soi-même avec seulement des notions de base en bricolage. Il n’est donc pas nécessaire de solliciter les services d’un spécialiste ou d’un technicien. Il suffit de trouver un endroit en hauteur chez vous pour la poser. Et pour la mise en place de la centrale d’alarme, des détecteurs et des capteurs, vous n’avez qu’à suivre le manuel fourni dans le packaging.

L’alarme sans fil est flexible, évolutive et personnalisable

Un autre grand atout de l’alarme sans fil est sa flexibilité. Il est très facile de faire évoluer votre système de sécurité sans fil. Il est à noter qu’une centrale d’alarme peut gérer à la fois plus d’une trentaine de détecteurs de chocs et d’ouverture, environ une dizaine de lecteurs de badges et près une dizaine de détecteurs de mouvements.

En fonction de vos besoins donc, vous pouvez équiper ou enlever un ou des éléments supplémentaires à votre système d’alarme. Si par exemple vous projetez d’ajouter une porte ou fenêtre à votre domicile, le système d’alarme s’adaptera à vos exigences. Et ce, sans que vous fassiez des travaux significatifs ou que vous changiez de matériels.

Vous pouvez le déplacer là où vous le souhaitez

La flexibilité de l’alarme sans fil est la garantie qu’elle est non seulement modulable, mais aussi démontable. Il est ainsi envisageable de la déplacer. Si vous êtes du genre nomade, n’hésitez pas à investir dans ce système d’alarme. Vous pouvez l’emporter lorsque vous déménagez. Il vous suffit de le décrocher de votre ancienne maison pour ensuite le refixer dans votre nouvelle demeure.

Mais si pour vous une nouvelle maison fait référence à un nouvel équipement, dont une nouvelle alarme sans fil, il existe une solution qui vous évite de laisser votre système de sécurité dans votre ancien logement. En fait, vous le démontez toujours, mais au lieu de le prendre avec vous, il vous suffit de le vendre. Il est à noter que le démontage d’un système de sécurité sans fil ne nuit pas à son esthétisme. Mais bien entendu, il faut qu’il soit effectué d’une manière méticuleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *